Les Chroniques d'Aman Dolen
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 Organigramme de la Société

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Aman Dolen
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MessageSujet: Organigramme de la Société   Organigramme de la Société EmptyJeu 15 Nov - 18:05

L’organigramme de la société d’Aman Dolen

1. Le roi règne sur tous ses sujets et fait régner la paix et l’ordre. Il dépend du Conseil des Sages qui peut avoir plus de pouvoir de lui sur certaines décisions.

2. Le roi nomme les Gouverneurs des Régions. Ils lui doivent allégeance et obéissance. Ils sont les garants de la bonne tenue de leur région et doivent faire appliquer les lois sur leur territoire et veiller à ce que l’ordre et la paix y règne. Ils ont un rôle purement administratif et doivent régulièrement rendre des comptes au roi et au conseil. Il peut être destitué par le roi ou le conseil, sur faute graves.

3. Les maires des grandes villes. Ils sont élus par la population de leur ville. Ce sont le plus souvent des nobles, des commerçants ou même des membres du conseil civil qui se présentent au poste de maire. Ils sont élus pour une période de 10 ans, sauf à Ostolòna, ville Elfe, avec une longévité du pouvoir. Le maire change donc tous les 100 ans environs dans cette ville. Ailleurs le mandat de dix années a été voté. Au minimum deux candidats se présentent, il peut évidemment y en avoir plus. Ils ont de six mois à un an (fixé par le gouverneur) pour exposer leurs projets et inciter le peuple à voter pour eux. Un scrutin est ouvert au Conseil Civil et les habitants s’y rendent pour voter pour leur candidat préféré. Est élu celui qui obtient le plus de voix. Il est la voix du peuple de sa ville auprès du gouverneur et du roi. C’est lui qui dirige la ville et améliore le confort de vie de ses habitants ou le maintient. Il peut être destitué par le gouverneur en cas de faute grave.

4. Les maîtres des villages. C’est un système à part, dans le sens qu’ils n’ont de compte à rendre à personne, hormis aux habitants de leur village ou quartier et au roi lui-même, voir au gouverneur si le roi l’impose. Les maîtres le sont par hérédité du fondateur du lieu. Dans certains villages et quartiers, elfes notamment, le maître n’a jamais changé. Dans les autres, ce sont les héritiers directs qui continuent à faire évoluer le village. S’il n’y a plus d’héritier direct, on se tourne vers une Maison de proche parenté. S’il n’y a vraiment plus d’héritier (extrêmement rare), on procède à une élection comme dans les grandes villes. En résumé, c’est le droit de sang qui prime pour les Maîtres de villages.

Pour les pirates, le système est spécial. Il y a un chef ou roi désormais depuis Herumor, souvent descendant d’une lignée de Numénoréens, Noirs dans la plupart des cas. C’est un système de caste ou maison régnante. Une autre maison peut prétendre à la maîtrise de Tol Rucàr. Cela donne lieu à d’incessantes querelles et batailles pour le pouvoir. Herumor a hiérarchisé le nouveau Royaume pour éviter les conflits internes et afin de rester le seul et unique chef en place.
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