Les Chroniques d'Aman Dolen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Livre I : L'Histoire d'Aman Dolen - Les Prémices

Aller en bas 
AuteurMessage
Aman Dolen
Fondatrice
Aman Dolen


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 23/10/2007

Livre I : L'Histoire d'Aman Dolen - Les Prémices Empty
MessageSujet: Livre I : L'Histoire d'Aman Dolen - Les Prémices   Livre I : L'Histoire d'Aman Dolen - Les Prémices EmptyDim 4 Nov - 1:06

Aman Dolen


Les prémices d’Aman Dolen : Tol Quildë

La création d’Ëa et les Années des Valar


Livre I : L'Histoire d'Aman Dolen - Les Prémices Amandolen
Aman Dolen envoyé flotté sur Ekkaia - Auteur Inconnu


Aman Dolen était un territoire autrefois rattaché aux Terres du Milieu, à l’est d’Almaren, sur les terres du Harad. On l’appelait Quildör, le pays calme. C’était un pays vierge et plat ou rien n’avait poussé, ou rien n’avait été perverti par Melkor. Les Valar se félicitaient que cette région n’avait pas encore été touchée par la l’horreur du pire des Ainur. Afin de conserver cette paix, en l’an 2000 des années des Valar, la petite région fut détachée du continent et envoyée flotter sur Ekkaia, on l’appela dès lors : Tol Quildë. Elle ne connut que de loin la douce lumière des Lampes, mais cette lumière façonna sa faune et sa flore. Aulë créa au nord les montagnes de Formentalmà sur ce pays qui était si plat et éleva les Laurëronti au sud, montagnes plus basses, à caractères volcaniques (éteints depuis).


Les Années des Arbres – L’arrivée des fondateurs : Les Noldors

Tol Quildë, l’Île Calme trouva son visage, mais rien ni personne n’y habitait. Et cela dura des siècles. Car alors que les Terres du Milieu se retrouvèrent sous la lumière des étoiles, les Lampes aillant été détruites, Tol Quildë se retrouva seule, perdue sur Ekkaia dans la nuit la plus profonde. Durant près de trois millénaires, elle dériva sur la grande mer circulaire, sans jamais s’ancrer nulle part, jusqu’à ce que ces fondations se figent aux abords du plus magnifique des continents : Valinor, les Terres Immortelles. Mais de bien loin, elle perçut sa lumière, car en Aman, les arbres des Valar avaient été planté et illuminaient le Pays Bienheureux. Tol Quildë fut oublié pour encore un temps.

Après le réveil des elfes, les Valar repensèrent à l’île cachée, sachant qu’elle était toujours là, tranquille et exempte de tout mal. Ils pensèrent alors, y mettre les elfes, afin de les protéger, mais il était impossible d’entreprendre tel déplacement, sans éveiller la curiosité de Melkor, alors il fallut attendre. Lors des grands voyages des elfes vers 1105 des années des arbres, certains arrivés au pays de Valinor, entendirent parler de Tol Quildë et s’y rendirent avec l’autorisation des Valar. Ils découvrirent, après des années de voyages et de navigations, une île, seule et abandonnée, qui n’attendait qu’eux. Ceux qui arrivèrent à Tol Quildë furent les Noldors et les Vanyars, qui se réunirent sous une seule et même bannière et se firent appelés les Noldors. Dans la faible lumière qu’ils pouvaient percevoir des arbres, ils battirent la première société de Tol Quildë et le premier royaume. Mais vint le jour où Melkor détruisit les arbres et tout fut replongé dans le noir. Varda alluma quelques étoiles au dessus de l’île, afin que les elfes présents puissent continuer à vivre sans dépérir de la lumière qui leur manquait tant. Durant quelques années, l’île vécut au ralenti, jusqu’à ce que la Lune et le Soleil se lèvent enfin.
Revenir en haut Aller en bas
https://aman-dolen.forumsrpg.com
 
Livre I : L'Histoire d'Aman Dolen - Les Prémices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aman Dolen vue du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Aman Dolen :: Au commencement... :: Le Grand Grimoire :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser