Les Chroniques d'Aman Dolen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le culte des Valar et de Melkor

Aller en bas 
AuteurMessage
Aman Dolen
Fondatrice
Aman Dolen


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 23/10/2007

Le culte des Valar et de Melkor Empty
MessageSujet: Le culte des Valar et de Melkor   Le culte des Valar et de Melkor EmptyVen 16 Nov - 1:14

Le culte des Valar - Valarnirmë

Il s'agit d'une chose très importante dans la vie des habitants d'Aman Dolen, toute race confondue. Ils sont redevables aux Valar pour nombres de choses et leur vouent un culte.

Le Valanya

Chaque dimanche ou Valanya, on célèbre les Valar au Temple de Mindocalë ou au temple de chaque ville ou village. L'office est célébré par la Grande Prêtresse, la Reine Elenirë au Grand Temple, le Valarcorda de Mindocalë et par les Hyamrim, les Prêtres des Valar, dans les petits temples du reste du pays.
Chaque ville ou village loue un ou plusieurs Valar, il n'y a qu'à Mindocalë où ils sont tous priés.

Même si tous les Valar sont priés, dans certains endroits, certains sont préférés, voici les Valar les plus priés dans les différentes régions.

Mindocalë : Tous les Valar. Les rois et reines depuis Cemendur prient plus pour Manwë.
En Oronmàr : On prie pour les Valar Aulë et Oromë
A Ostolona et en Alcarlonë, ainsi qu'au Laïcanor : Varda et Yavanna
Wenyavorë et le Laurëmar : Yavanna et Ulmo

Généralement une fois par mois, on célébrait un Vala différent, suivant s'il se rapportait à la saison. Un office spécial est célébré au temple, le dimanche. Mais le jour le plus important dans le culte des Valar est le Vinyarië.

Le Vinyarië

Il a lieu entre le dernier jour de Ringarë et le premier jour de Narvinyë. C'est d'ailleurs à ce moment que l'année commence. Le Vinyarië commence donc au matin du 31 de Ringarë (décembre), ou l'on prépare les festivités à venir dans la journée et la soirée. On y célèbre tous les Valar sans exeptions, dans toutes les régions, toutes les villes et villages. C'est aussi la fête du grand rassemblement des peuples.

Toute la journée du Vinyarië, on prépare la fête en décorant et en illuminant les maisons à l'intérieur comme à l'extérieur, ainsi que les grandes places et le temple. Au début de la soirée, on se rend au Valarcorda, au temple, on rend grâce à tous les Valars, des offrandes de bijoux, de fruits et de vins sont faites et les habitants se retrouvent ensuite entre famille et amis, afin de partager le repas de fête : le Merenporë, qui dure jusqu'à l'aube, pendant lequel on offre des présents à ses proches parents et amis. Le lendemain, le 1er de Narvinyë (janvier), on fait des processions dans les rues en chantant et dansant et un dernier office est rendu dans l'après midi pour célébrer la nouvelle année.


Le culte de Melkor

Ce culte n'est rendu que sur les îles de Tol Rucar. Il rend grâce à Melkor/Morgoth, le noir ennemi du monde. Ce sont les pirates qui ont élevé culte sanglant. Le culte est célébré tous les samedis de pleine lune. Un prisonnier elfe est sacrifié sur l'autel rouge par Herumor lui même, qui s'est nommé Roi et grand adorateur de Morgoth. C'est un culte sanglant et noir. La magie noir y est pratiquée et il est dit que la nuit du Mormenelya (samedi noir), jour de prière à Melkor, on allume un grand feu sur la place et on y fait danser autour les femmes nues en offrande à Melkor. Par la suite, Herumor appelle le puissant Vala exilé et sacrifie un prisonnier elfe et boit son sang et offre une coupe de sang à Melkor.

Il est dit que Morgoth entendit Herymor du vide intemporel et qu'il envoya des bribes de son esprit réveillé la flamme noir sous la terre d'Aman Dolen et que le mal sévit désormais à Tol Rucar. Herumor agirait sous l'emprise de Morgoth et que l'esprit du noir ennemi aurait pris celui du Roi de Tol Rucar et se préparerait à faire grand mal et à étendre son noir pouvoir sur Aman Dolen.
Revenir en haut Aller en bas
https://aman-dolen.forumsrpg.com
 
Le culte des Valar et de Melkor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Aman Dolen :: Au commencement... :: Le Grand Grimoire :: Diverses Aides de Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser