Les Chroniques d'Aman Dolen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sur le langage et les noms propres

Aller en bas 
AuteurMessage
Aman Dolen
Fondatrice
Aman Dolen


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 23/10/2007

Sur le langage et les noms propres Empty
MessageSujet: Sur le langage et les noms propres   Sur le langage et les noms propres EmptyVen 16 Nov - 16:16

Le Quenya - Langage des Hauts Elfes

Le Quenya est la langue commune d'Aman Dolen, votée par Arangolwen Ier. Même si d'autres langues sont parlées sur l'île, il s'agit de la langue officielle du Royaume. Tout le monde dans le Royaume, ne sait pas forcément le parler courament, surtout s'ils ont été élevé dans un environnement, où on parle le langage du peuple qui est le Westron.

Le Quenya est une langue inventée par Tolkien pour la rédaction de son oeuvre. C'est une langue complète, possédant un vocabulaire riche et une grammaire assez complexe parfois. Je ne parle pas le Quenya et il est fort possible que lorsque je fais quelques phrases, il y a d'énormes fautes que les puristes de Tolkien pourront probablement voir immédiatement. Mais il existe sur le net, quelques très bon sites qui donnent de bons conseils et j'essaie de les suivre. Wink Il est évident qu'on ne vous demandera d'écrire en Quenya, mais il est important de nommer cette langue comme officielle, car cela fait parti de l'histoire.

Les Noms Propres

Le Quenya entre dans la composition des Noms et Prénoms des personnages et des lieux. D'ailleurs, lorsque vous allez choisir votre nom de personnage, il serait interressant qu'il ait une réelle signification en Quenya. Par exemple : Anarion signifie Fils du Soleil. Le prénom doit aussi correspondre au caractère du personnage. Un elfe noble de Nicalimë, calme et sage vivant dans la forêt, ne peut se nommer Nurumor (Flamme de Mort), car il ne lui correspond pas, ce nom irait beaucoup mieux à un pirate Unarim ou à un Balrog. ^^

Alors vous vous demandez probablement, oui mais comment on fait pour trouver un nom en Quenya ? Pour commencer vous avez ces générateurs de prénoms et noms elfiques =>> ICI.
Il vous suffit d'entrer votre véritable nom et prénom et le générateur fait le reste, il y a aussi un lien pour les noms Hobbits. A vrai dire, je n'apprécie pas ce genre de générateurs. Vous pouvez si vous le souhaitez, l'utiliser pour trouver un nom Hobbit, mais pour les noms elfes, essayez de faire en sorte qu'ils aient une signification.
Et pour cela, il vous faut un dictionnaire de Quenya ! Sur le site d'Ambar Eldaron, vous en trouverez un, avec lequel je travaille et qui est super bien fait. Voici son lien. Avec ça, vous devriez trouver votre bonheur. Bien sûr on privilégie l'esthétique du prénom à sa signification c'est évident, mais le Quenya est une si belle langue que vous n'aurez aucun problème à trouver ce qu'il vous faut.

En ce qui concerne l'apprentissage des langues elfiques, le Quenya en premier lieu, il sera enseigné à Valaërya. Dans un premier temps se sera par mes soins, puis si un professeur se présente, il prendra le relais. Je n'invente pas les cours, ils seront calqués sur les informations du site Ambar-Eldaron. D'ailleurs, si vous voulez prendre de l'avance, ou essayer de faire des phrases, consultez le !


Le Westron et le Khuzdul

Le Westron est la langue des Humains, dite la langue du peuple, c'est celle qui est parlée tous les jours entre les humains, les hobbits et parfois les nains et les elfes. Ce serait donc notre langage commun d'aujourd'hui (anglais ou français, ça dépend où on se trouve Wink ). C'est une langue considérée comme un patoi, étant donné qu'elle n'est pas officielle comme le Quenya. La majorité des elfes parlent également le Westron, ce qui facilite les échanges, tout commes les Hommes et les Hobbits parlent le Quenya pour la plupart. Pour ceux qui ne savent pas le parler, Valaërya est là pour eux.

Le Khuzdul est le langage des premiers nains de Mirilnumàr. C'est une langue qui n'est parlée qu'entre nains. Certains elfes connaissent des bribes de ce langage bourru. Les nains parlent pour la plupart le Westron et maîtrise parfaitement le Quenya grâce à Aglahir.
Revenir en haut Aller en bas
https://aman-dolen.forumsrpg.com
 
Sur le langage et les noms propres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Aman Dolen :: Au commencement... :: Le Grand Grimoire :: Diverses Aides de Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser