Les Chroniques d'Aman Dolen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sur les races

Aller en bas 
AuteurMessage
Aman Dolen
Fondatrice
Aman Dolen


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 23/10/2007

Sur les races Empty
MessageSujet: Sur les races   Sur les races EmptyVen 16 Nov - 17:14

Sur les races...

Il n'est pas très joli d'utiliser ce mot, je ne l'aime pas beaucoup, mais c'est ainsi, on va alors le remplacer par peuple, ce qui n'est pas plus mal. Mais Tolkien parlait lui même de la race des Elfes. Alors cette aide de jeu ici, aura pour but de vous expliquer à quoi ressemble chaque race qui vit sur Aman Dolen, afin que lors de votre fiche vous puissiez décrire correctement votre personnage.

*¤*Les Elfes*¤*

Nous les appelons ici les Noldor, car ce sont des descendants des premiers Elfes. Ils devraient être appeler en général les Quendi en tant que race, mais le peuple présent descend des Noldor, mais c'est un melting pot d'elfes nés à Cuivenen, d'autres du Beleriand et du Lindon et enfin d'autres du Grand Voyage venant de Valinor. Le premier roi d'Aman Dolen, Aldarion le Grand, avait décidé qu'ils s'appeleraient tous Noldor, peut importe d'où ils venaient.

Apparences : Les elfes sont plus grands que les humains, il peuvent mesurer jusqu'à 2m20 pour les plus grands. En général, ils mesurent dans les 1m80 à 90 pour les femmes elfes et 1m90 à 2m pour les elfes mâles. La couleur de leurs cheveux dépends de leur origine. S'ils sont originaires de la maison d'Aldarion, ils sont généralement blonds, pour la maison de Nolofindel, les couleurs évoluent de châtain à noir corbeau. Et enfin, les elfes de la maison de Falastur ont des cheveux allant du blond au gris-blanc. Leurs yeux sont généralement clairs, allant du bleu, au gris, en passant par le vert. Ils sont très gracieux et souples. Leurs oreilles sont pointues et un petit peu plus longue que celles des Humains. Ils sont glabres et imberbes, un seul elfe est connu pour avoir de la barbe, c'est Yendu, le gardien d'Istollë.

Particularités : Ils sont immortels. Ils ne souffrent presque pas de maladies et ne peuvent mourir que de blessure ou de chagrin. Ils peuvent se réincarner s'ils viennent à mourir. Ils ont des sens plus développés que les autres races. Ils voient plus loin et entendent mieux. Ils n'ont pratiquement pas besoin de dormir et pratiquent à la place une sorte de méditation. Quatre heures de répos chez un elfe équivaut à 8h de sommeil d'un homme. Ils ont souvent un sixième sens très développé, prit généralement pour un don de précognition. Ils peuvent voir l'avenir en lisant les signes qu'eux seuls peuvent interprêter. Ils deviennent adultes à l'âge de 100 ans. Ils ne vieillissent pas ou très peu. (Voir l'aide de jeu sur la procréation des races). Se sont également de redoutable archés et combattants, ainsi que des soldats rusés et acharnés.

Personnalité :
Ils sont souvent curieux et ouverts d'esprit. La majorité des elfes sont plutôt calmes, prompts à la méditation et attachés à la nature et à la tranquilité qu'elle leur procure, mais une bonne partie possède un bon caractère et ils sont parfois entêtés. Ils sont plutôt sociables et se fondent facilement dans d'autres communautés, même s'ils ne se sentent jamais chez eux nul part. Certains ont perdu la joie de vivre depuis l'avènement d'Herumor et ne désirent que de partir pour Valinor. Ils sont très tenaces, dès qu'ils ont quelque chose à accomplir, ils vont jusqu'au bout. Même s'ils aiment les belles choses et les beaux bijoux, ils ne sont pas cupides. Certains malheureusement sont facilement corruptibles. Ils deviennent alors les elfes noirs. Ils aiment la compagnie de leurs parents et amis, mais cherchent aussi parfois le repos de la solitude.

Leur nom : A la naissance, un elfe reçoit un nom et un surnom par ses parents, qui ont valeurs alors de Prénom et Nom, par exemple : le Roi actuel se nomme Miril Aranwë Ilmamirë. Miril qui signifie Joyaux Scintillant, nom donné par ses parents, qui a valeur de prénom. Après son couronnement, il se fit appelé Aranwë, qui signifie le Royal, qui est un surnom et enfin Ilmamirë, les Illuminés, qui est le nom de sa dynastie et donc nom de famille pour ses descendants. Pour la plupart ils conservent leurs noms de naissances, et y ajoutent un nom de famille qui peut être la combinaison des prénom des parents ou une appellation donnée comme pour Miril qu'on a appelé Ilmamirë après son mariage avec Elenirë. Certains peuvent changer de nom après leur centième anniversaire. Surtout s'ils ont un prénom enfantin comme Lotsë (Petite fleur) et que leur personnalité s'est affirmée, ils choisissent un prénom plus mature. Parfois ce peut être leur surnom. Comme le père de Miril, qui se nommait Itarillë (petite étincelle) lorsqu'il était enfant et qui choisi de se faire appelé Tylperinquar (Travailleur d'Argent) à son passage adulte, car c'est ainsi que l'appelait son père lorsqu'il lui enseignait le métier d'orfèvre, on l'appelle aussi parfois simplement Tyelpë.

Sur les elfes noirs :
Il s'agissait avant, d'elfes Noldor qui ont été corrompu par les Unarim. Certains ont gardé leur beauté et s'en servent pour charmer et corrompre ç leur tour d'autres elfes. D'autres ont été défiguré par la torture ou ont changé sous l'influance du mal. Leurs cheveux peuvent tomber ou devenir blanc ou rouge ou noir et leurs yeux deviennent parfois noirs ou rouges, leur peau blanchie encore plus ou au contraire peut devenir plus foncée. Ils sont foncièrement méchant par rapport à leurs anciens frères Noldor. Ils sont cupides et n'hésiteraient pas à tuer leur propre famille si Herumor le leur demandait. Se sont les alliés les plus dangereux des pirates et les soldats d'Aman Dolen se méfient d'eux comme de la peste.
COntrairement aux autres elfes qui sont purs et parfois assez chastes, eux aiment vivre dans la luxure. Certains ont pris des allures terrifiantes sous les tortures des Unarim et ont dit qu'ils approcheraient des Orcs en apparence, car Herumor saurait maintenant comment les créer avec l'aide de l'esprit de Morgoth. Ils ont toutes les particularités des elfes, mais s'en servent pour le faire le mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://aman-dolen.forumsrpg.com
Aman Dolen
Fondatrice
Aman Dolen


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 23/10/2007

Sur les races Empty
MessageSujet: Les Hobbits et les Nains   Sur les races EmptyVen 16 Nov - 17:41

Les Hobbits

Les Hobbits ont la taille des enfants humains. Ils mesurent tout au plus 1m20 à l'âge adulte. Ils peuvent vivre jusqu'à 100 ans au moins, certains sont allés jusqu'à 120 ans. Ils ont des oreilles pointues et des cheveux bouclés. Ils ont de grands pieds poilus et ne portent pas de chaussures étant habitués ainsi. Ce sont des bons vivants qui aiment par dessus tout manger. Ils font jusqu'à 6 repas par jour. Ils sont très sociables et d'une grande hospitalité. Ils n'aiment pas trop l'aventure et préfèrent rester chez eux. Ils aiment à s'amuser et à rire. Ce sont d'incroyables artisans. Ils sont très accueillants.

Il en existe trois espèces de Hobbits en Aman Dolen, et qui sont venus lors du dernier voyage des Edain et des Elfes :

  • les Pieds velus : ils sont les plus bruns de peau, les plus petits. Imberbes, ils vivent plus volontiers dans les collines dans des habitations souterraines, sortes de terrier plutôt confortables. C'est la branche hobbite la plus nombreuse et très amie avec les nains.
  • Les Forts : ils sont les plus grands, les plus lourds. Leurs mains et leurs pieds sont plus larges et ils préfèrent vivre sur des terrains plats et aux bords des rivières (ils sont les seuls à ne pas avoir peur de l’eau et à savoir nager). Ils vivent dans de petites maisonnettes au bords des rivières et aiment à pêcher. Ils préfèrent la compagnie des hommes.
  • Les Pâles : plus hardis et aventureux que la moyenne, ils sont également plus clairs de peau et de cheveux. Ils sont plus grands et plus élancés et ils aiment vivre dans les arbres ou les terrains boisés. Ce sont les plus amis des elfes .
Les Nains

Les nains sont des êtres un peu plus grands que les Hobbits, mesurant 1m20 à 1m50. Ils sont robustes et forts et très endurant à la douleur et à la faim. Ils portent la barbe, qu'ils ne rasent jamais, homme comme femme, c'est pour cela qu'on ne peut les distinguer. Il est dit que les nains viennent de la pierre, mais il existe bel et bien des femmes naines, mais à cause de la barbe, on ne pouvait le savoir. Les nains sont de grands travailleurs, très fiers de leur travail. Ils aiment à partager leurs savoirs et à travailler la pierre. Ce sont eux qui ont offert les premières pierres précieuses d'Aman Dolen, transformées en joyaux par l'elfe Alcarhòn, grand père du Roi Miril.
Ils vivent principalement sous la montagne qu'ils façonnent sans cesse, créant des carvernes sculptées merveilleuses. Mirilnumar est leur capitale et c'est la plus belle ville d'Aman Dolen, tant elle recelle de trésors. Ce sont de grands forgerons également et ce sont eux et les forgerons elfes qui approvisionnent l'armée en armes diverses. La population des nains d'Aman Dolen est probablement bien plus importante que celle de la Terre du Milieu, n'aillant jamais connu de bataille aillant pu causer une catastrophe démographique. Trois nains siègent au Conseil des Sages et au moins deux enseignent à Valaërya.
Revenir en haut Aller en bas
https://aman-dolen.forumsrpg.com
Aman Dolen
Fondatrice
Aman Dolen


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 23/10/2007

Sur les races Empty
MessageSujet: Re: Sur les races   Sur les races EmptyVen 16 Nov - 17:55

*¤*Les Hommes et les Demi-elfes*¤*

Les Hommes

Pour la plupart, ils ont reçu la grâce des Valar, grace à l'intervention des elfes. Ils ont donc eu le droit à une vie un peu plus longue, mais reste mortels. Ils peuvent vivre jusqu'à 250 ans, certains jusqu'à 300 ans, soit un peu moins que les nains qui peuvent eux vivre jusqu'à 350 ans. Ils sont un peu moins grands que les elfes, environ 1m60 à 1m95. C'est le peuple le plus présent sur Aman Dolen. Avec l'arrivée des Numénoréens, les Edain (Hommes) ont pris plus d'importance. Les plus sages siègent au Grand Conseil et certains enseignent à Valaërya au côté des elfes. Au début de leur présence, il y eut des mariages avec les elfes, ce qui engendra la race des Demi-elfes.

Les Demi-elfes

Ils sont le résultat de l'union d'un elfe et d'un humain. Au début, ils étaient considérés comme des tares, n'étant ni Humains, ni Elfes et beaucoup furent mis à l'écart de la société. Mais le changement du Royaume alla en leur faveur et ils purent vivre comme n'importe quelle personne. Ils possédaient les traits des elfes et des humains. Ils ne disposaient pas de l'immortalité des elfes, mais pouvaient vivre au moins 3000 ans, voir plus pour certains. Leur vie est compliquée, car ils sont souvent orphelins. Aillant perdu le père ou la mère humain, mort de vieillesse, et le père ou la mère elfe mort de chagrin par la perte de leur époux ou épouse. Les unions entre elfe et humain étant désormais limités, leur nombre a baissé, mais ils étaient nombreux au début. Beaucoup vivent parmi les humains, auxquels ils sont plus attachés, les elfes les rejetant parfois. Certains qui furent rejetés partirent pour Tol Rucar et se joignirent aux Unarim. D'autres trouvèrent leur voie. Le maître du port de Numëandor est un demi-elfe, et Artanis, siège au Conseil des Sages et est une grande amie et conseillère de la Reine Elenirë.
Revenir en haut Aller en bas
https://aman-dolen.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Sur les races Empty
MessageSujet: Re: Sur les races   Sur les races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Aman Dolen :: Au commencement... :: Le Grand Grimoire :: Diverses Aides de Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser