Les Chroniques d'Aman Dolen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation d'Aman Dolen

Aller en bas 
AuteurMessage
Aman Dolen
Fondatrice
Aman Dolen


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation d'Aman Dolen Empty
MessageSujet: Présentation d'Aman Dolen   Présentation d'Aman Dolen EmptyVen 16 Nov - 19:24

Présentation géographique d'Aman Dolen

Superficie : 165 km d'est en ouest sur environ 400 à 420 km du Nord au Sud. Soit environ 70 000 km².

Climat : Le nord est très sec et froid, il y neige beaucoup. Le reste du pays est tempéré. Le sud bénéficie d'un plus grand ensoleillement. Pour les Hyarmentir et Tol Rucar, on approche d'un climat semi-tropical.

Nombre d'habitants
: Il y a plus de 50 000 habitants. La population avait baissé dernièrement par les nombreux départs des Elfes pour Valinor, ainsi que des Edain qui ont eu le droit de les accompagner. La population augmente de nouveau. La population de Tol Rucar serait estimé entre 15 à 20 000 habitants.
Description :
Les trois quart des régions du Nord sont composées de la chaîne de montagnes des Formentalma. La côte du nord est très abrupte et découpée en hautes falaises. A l'extrême nord, c'est une région uniquement de hautes falaises, très sèches, peuplée uniquement d'Hommes Forts d'Orònmar, qui se sont établis dans les trois villages du Nord. L'île d'Istollë est a quelques kilomètres de Tellalondë. Séparée par un bras de mer particulièrement difficile à pratiquer. L'île d'Istollë ne compte en général qu'un seul habitant, retiré dans son manoir des exilés. Il s'agit de Yendür, frère de Falastür. Il est sur cette île depuis près de 9000 ans. C'est un elfe revêche et solitaire, il est le gardien des exilés, envoyés en isolement dans son manoir.

Les Formentalma sont des montagnes puissantes et s'enfoncent profondément dans la terre. Les nains de l'Oronmar ont élu domicile sous les montagnes et ont bâti Mirilnumar. C'est une ville aux milles cavernes, et l'on dit que ce serait la plus belle des villes. Son entrée est protégée par les Grandes Portes, et nul ne peut y entrer s'il n'est pas ami.
Une piste dans les montagnes permet de rejoindre les Grandes Routes de l'Est ou de l'Ouest, et un autre chemin permet de rejoindre la capitale en passant directement par les montagnes, mais ce chemin est dangereux et peu emprunté. Il est préférable de faire un détour par la vallée que de risquer sa peau sur la piste de Mindocalë.

Mindocalë est la capitale d'Aman Dolen. Elle se situe sur le flanc d'un des plus haut sommet des Formentalma et domine la vallée de l'Altasirya. C'est une ville majestueuse, où l'on trouve le palais royal et le Grand Conseil, ainsi que le Valarcorda. La ville immense, descend jusqu'à la vallée, où elle s'étend encore. Ensuite il faut prendre la grande route de la vallée ou naviguer sur le Grand Fleuve pour rejoindre les autres régions. Vers l'Est, vous rejoignez Ostanor, située au bord du fleuve. C'est une petite ville commerçante, qui vit essentiellement par la présence de l'Académie de Valaërya en haut de la ville. Le domaine s'étend sur plusieurs lieux et est accessible depuis la route du nord et la Grande Route de la Vallée.

Plus à l'Est, vous avez la région du Laïcanor, le territoire des Hobbits. C'est un territoire de collines, de rivières et de bois. Plusieurs routes et chemins rallient la ville d'OStomitsa, aux petits quartiers, jusqu'à la côté qui est le domaine des Forts Hobbits et des Hommes, avec les villages d'Indilpalar et de Lònnen. Le reste du Laïcanor est occupé par les élevages de moutons, et les champs d'herbes à pipe, de blé et de maïs. Si vous avez pris la route de l'Ouest, vous arrivez sur le territoire des Elfes.

L'Alcarlonë est la région d'Aman Dolen où la nature est la plus préservée. Ses habitants vivent dans les forêts, mais s'y fondent sans déranger la nature. C'est également la région du Grand Lac, le Rilyalòn, sur la rive duquel se trouve la ville d'Ostolona, chef lieu des Noldor. Plus à l'ouest vous avez le grand port d'Isilondë, le port de départ pour Valinor et port de commerce également. Vous pouvez partir pour l'île de Tol Romen, où vous accosterez au port d'Ëarando. Cette grande île de l'Ouest abrite les elfes marins et des garnisons de défense contre les Unarim. Enfin dans la forêt, la ville de Nicalimë ouvre la porte vers le Laurëmar.

Le Laurëmar, ou les Terres Vertes, est le territoire des Hommes. C'est la plus grande région, où coule le long et bénéfique Wenyanuin, qui prend son cours dans les Laurëronti. Ces vieilles montagnes sont des volcans éteints et toutes les cultures du Laurëmar sont excellentes grâce à ces montagnes. Il s'agit de la région la plus peuplée, avec ces nombreux villages et ports et sa grande ville de Weniavorë, fondée par Aranthir. C'est une région assez ensoleillée et très bonne pour les cultures et les elevages. Les cultures sont variées et approvisionnent tout Aman Dolen. Les élevages de bovins et de porcs sont plus marqués à Nandaliquë et dans le nord de la région jusqu'à la frontière avec le Laïcanor. Le Laurëmar devient de moins en moins habité sous les villes de Copàndunë et Copalitsë. Au sud le port de Londëvarno, autrefois le plus grand port de commerce, remplacé depuis par Numëandor, est devenu le port de l'armée d'Urulindë, le général du Roi. Il rejoint le port d'Andotiris, en face sur les Hyarmentir.

L'archipel des Hyarmentir est un poste avancé de l'armée et la ville de Teldalondë est la garde d'Aman Dolen contre les pirates. L'archipel est composé de plusieurs petites îles et de la grande île des Hyarmentir. C'est une île montagneuse comme Tol Romen. Et elle est approvisionnée par le Laurëmar. Près de 2000 soldats y résident en permanence avec leurs familles pour certains.

Et enfin, Tol Rucar, appelée aussi, l'Île Noire. C'est le repaire des pirates Unarim. Elle est composée de la grande île de Tol Rucar, des îles noires et des Terres Rouges au sud. Le port de Litsaïra est le chef lieu, rebaptisé depuis Fangorth. C'est une ville immense qui s'enfonce assez loin dans les terres en divers quartiers. Le reste de l'île est destinée aux cultures et à l'elevage, étant donné que les Unarim n'ont pas le droit de commercer avec Aman Dolen et qu'ils sont surveillés constamment par l'armée, ils ont dû commencer à travailler leurs terres. Il n'y a pas grand chose qui pousse sur Tol Rucar et la plupart des bêtes sont affamées. Il y a aussi une grande forêt tropicale, elle a été brûlé en partie et le bois utilisé pour la construction des navires, mais une partie est conservée car elle apporte de la nourriture aux habitants. Et enfin au bord de la forêt, sur le territoire du sud, on trouve l'horrible ville d'Ostomailë. Ville de débauche, on dit qu'il serait pire d'y habiter qu'à Fangorth.

Et enfin Aman Dolen est entourée par la grande mer d'Ekkaia. Si vous prenez la route à l'Ouest, vous arriveriez quelque part au Harad et si vous partez d'Isilondë, vers l'Est, ce sont les Terres Bénies de Valinor qui vous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
https://aman-dolen.forumsrpg.com
 
Présentation d'Aman Dolen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aman Dolen vue du ciel
» Carte d'Aman Dolen
» Chronologie d'Aman Dolen
» La Monnaie d'Aman Dolen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Aman Dolen :: Au commencement... :: Le Grand Grimoire :: Cartes et plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser