Les Chroniques d'Aman Dolen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livre V : L'Histoire d'Aman Dolen - Le Quatrième Âge

Aller en bas 
AuteurMessage
Aman Dolen
Fondatrice
Aman Dolen


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 23/10/2007

Livre V : L'Histoire d'Aman Dolen - Le Quatrième Âge Empty
MessageSujet: Livre V : L'Histoire d'Aman Dolen - Le Quatrième Âge   Livre V : L'Histoire d'Aman Dolen - Le Quatrième Âge EmptyLun 5 Nov - 18:56

Le Quatrième Âge : l’Histoire actuelle

L’appel à Melkor – La prédiction d’Elenirë

Alors que le règne de Mirìl le Magnifique s’annonce sous de meilleurs auspices, la noirceur commençait à s’insinuer dans le sud. La reine et grande prêtresse Elenirë annonça à son mari, qu’elle avait fait un effroyable cauchemard, dans lequel elle entrevoyait la fin toute proche d’Aman Dolen, par le feu et l’acier et qu’une poignée de fidèles pourraient empêcher cela, mais elle ne savait quand, ni qui étaient ces fidèles. Mirìl garda à l’esprit la prédiction de sa femme et en fit part au Conseil. Tous savaient que les Ùnarim vénéraient Melkor, mais ce qu’ils ignoraient en Aman Dolen, c’est que les pirates en étaient arrivés à l’appeler. Et que du fin fond du désert cosmique dans lequel il errait depuis des millénaires, il les entendit. Alors insidieusement, il envoya des bribes de son esprit maléfique rôder sur terre. Il n’était certes pas assez puissant, et loin de là encore, pour tenter quoique ce soit et il savait qu’il ne fallait pas qu’il soit découvert pas les Valar, mais il recommença son œuvre maléfique et le départ fut à Tol Rucàr. Les Ùnarim avaient ouvert le ciel et la fin des temps pouvait désormais être proche si personne ne parvenait à percer le secret et à empêcher un cataclysme.

En l’an 3 du Quatrième Âge, à Tol Rucàr, Herumor prit la place de son père comme chef des Unàrim. Il est dit qu’il le tua pour avoir sa couronne. Herumor était de descendance Numénoréenne, élevée dans le culte de Sauron et Melkor. Il devint le plus noir des chefs Unà, allant jusqu’à tuer les gens de sa propre famille, si ceux-ci ne respectaient pas ce qu’il voulait. On l’appela alors Herumor le Possédé, car l’esprit de Melkor/Morgoth s’était infiltré en lui et lui dictait sa conduite.

Le Mal en Aman Dolen

Le cas d’Herumor vint aux oreilles du roi Mirìl, il décida donc de faire redoubler la surveillance dans le sud, craignant une nouvelle attaque des Pirates. Herumor se vit doté d’une vie plus longue que tous les autres Ùnarim et le mal qu’il avait en lui l’empêchait de vieillir. Il fut adorer comme un dieu et commença l’œuvre secrète que Morgoth lui confiait. Il réveilla le mal sous la montagne des Nains et le feu couru sous Mirilnumàr. Les Nains, aidés des autres peuples réussirent à l’éloigner. Et la Flamme Géante partie se cacher sous la grande montagne de Tol Rucàr en attendant son heure. Des Elfes qui avaient été en Terre du Milieu, et qui l’avaient vu, dirent que c’était un Balrog, mais personne ne voulut les croire.


Les Temps Actuels

Nous sommes en l’an 105 du Quatrième Âge et l’histoire future reste à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aman-dolen.forumsrpg.com
 
Livre V : L'Histoire d'Aman Dolen - Le Quatrième Âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte d'Aman Dolen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Aman Dolen :: Au commencement... :: Le Grand Grimoire :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser