Les Chroniques d'Aman Dolen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide sur les noms et prénoms

Aller en bas 
AuteurMessage
Aman Dolen
Fondatrice
Aman Dolen


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 23/10/2007

Aide sur les noms et prénoms Empty
MessageSujet: Aide sur les noms et prénoms   Aide sur les noms et prénoms EmptySam 17 Nov - 0:55

Aide pour les noms

Comme j'imagine qu'il pourra vous être un peu difficile de trouver un pseudo, voici une aide qui ne sera pas négligeable. Je l'ai découpé en 4 catégories, afin que ça ne se mélange pas de trop. N'oubliez pas que vous vous inscrivez avec le pseudo que vous avez choisi pour votre personnage et que hormis non respect du règlement, il ne pourra être changé qu'avec de bonnes raisons. Faites également attention de ne pas avoir le même prénom qu'un autre membre. Vous pouvez avoir le même nom, si vous entrez dans la famille d'un personnage, mais les prénoms similaires devront être éviter, sinon ça sera vite fait la pagaille.

Les Hommes/Edain et les Hobbits

Votre personnage peut avoir un Prénom et un Nom de famille, ou simplement un prénom ou surnom. Les Edain d'Aman Dolen ont parfois des prénoms en Quenya, voir même assez souvent, mais il existe d'autres prénoms et noms possibles. Souvent ils déclinent d'une racine anglosaxonne ou celtique. Sur le net vous pouvez trouver nombre de dictionnaires de prénoms pour vous inspirer. Pour les Hobbits, il existe un générateur ma foi bien sympathique.

==>> Générateur de Noms Hobbits

Exemple de Prénoms et Noms pour Edain
: Alarig Laorans pour un Homme, ou Hoela Onenn. Ce sont des Prénoms Celtes qui peuvent servir autant en prénoms qu'en noms de famille. Vous pouvez évidemment inventer le nom de famille.

Il est inutile de rappeler que dans une famille, si vous en constituez une avec plusieurs joueurs, vous devez tous porter le même nom de famille.

Les Nains

Beaucoup des nains de la nouvelle génération portent des noms Quenya ou Westron, mais ils gardent la plupart du temps une racine Khuzdul, qui est la langue mère des nains. Dans une famille de nains, le père, le fils et les descendants garderont toujours la même terminaison du prénom ou alors la même première syllabe.

Exemple : Aglahir, fils de Kundohir, a trois fils : Trohir, Bahir et Malohir.
Dîn, seigneur du quartier ouest, fils de Dinfir, et père de Dinlor et Dinglaer.

Il n'existe pas vraiment d'aide sur les prénoms nains, c'est votre imagination qui fera le reste comme je viens de le faire pour l'exemple, mais vous devez conserver ce principe pour les familles. Eventuellement un article sur Ambar Eldaron sur le Khuzdul pourra vous aider, surtout le petit lexique à la fin de la page.

==>> Article sur le Khuzdul

Les elfes
Donner un prénom à son personnage elfe est un peu plus compliqué, étant donné qu'il y a un code à respecter. Enfin nous ne respecterons pas tout non plus, sinon vous n'êtes pas prêt de jouer n'est-ce pas !? Very Happy Si vous le souhaitez, quoi que je le déconseille, étant donné que ça m'a l'air d'être du Sindarin, vous avez le générateur de nom elfe.

==>> Générateur de nom elfique

Il vous suffit de mettre votre prénom et nom dans les champs suivant que vous êtes une homme ou une femme et de valider et il vous donnera un nom tout fait. Mais malheureusement, ce nom sera dépourvu de sens. Quoique on peut, avec quelques bases de Sindarin, réussir à trouver quelque chose. A vrai dire, ce sera là, une solution de facilité. Je ne vous blâmerais pas pour ça, au contraire, je sais que c'est difficile de trouver un bon nom pour son elfe, mais dans la plupart des cas, suivez le code que je vais vous donner ici.

Un elfe reçoit à la naissance, un nom de la part de son père et de sa mère. Il s'agit généralement d'un sentiment, ou de la première impression des parents lors de la naissance de leur enfant, ou du nom d'un ancêtre ou d'un personnage important etc... Ce premier nom peut être gardé toute la vie ou bien devenir simplement un surnom, qui sera changé par l'elfe lors de sa centième année, surtout lorsque ce nom en question était trop enfantin ou ne lui correspondait plus. Par la suite, l'elfe choisit un nom plus mature qui lui ressemble, qui le définit en quelques sortes, ou alors un surnom qu'on lui a donné dans sa jeunesse et auquel il s'est habitué. Le nom de famille est une compilation des noms du père et de la mère ou alors le titre ou le rang social, ou encore un surnom qui lui aura été attribué.

Exemple : Le Roi Miril Aranwë Ilmamirë. Miril qui signifie Joyaux Scintillant, nom donné par ses parents, qui a valeur de prénom. Après son couronnement, il se fit appelé Aranwë, qui signifie le Royal, qui est un surnom et enfin Ilmamirë, les Illuminés, qui est le nom de sa dynastie et donc nom de famille pour ses descendants. Pour la plupart ils conservent leurs noms de naissances, et y ajoutent un nom de famille qui peut être la combinaison des prénom des parents ou une appellation donnée comme pour Miril qu'on a appelé Ilmamirë après son mariage avec Elenirë.

Autre exemple :
Le père de Miril, qui se nommait Itarillë (petite étincelle) lorsqu'il était enfant et qui choisi de se faire appelé Tyelperinquar (Travailleur d'Argent) à son passage adulte, car c'est ainsi que l'appelait son père lorsqu'il lui enseignait le métier d'orfèvre, on l'appelle aussi parfois simplement Tyelpë.

Donc dans une règle général, l'elfe possède de 1 à 3 noms. Le premier est celui qui a valeur de prénom "Miril", le deuxième est le surnom ou l'appelation "Aranwë" et le troisième est le nom de famille ou de dynastie choisi ou donné "Ilmamirë". Ce code a valeur pour les familles royales et les nobles. Les elfes communs auront un nom généralement, parfois deux s'ils appartiennent à une maison quelconque ou qu'ils ont accompli quelque chose et qu'on leur a donné un surnom.

Pour vous aider à trouver un nom elfique qui a une réelle signification, vous avez le dictionnaire Français/Quenya d'Ambar Eldaron a disposition. Vous pouvez associer les mots entre eux pour donner un sens particulier. Si vous avez un doute, demandez moi par MP et je vous aiderais à associer votre nom. Si vraiment vous n'y arrivez pas, ne vous prenez pas la tête et utilisez le générateur. C'est moi beau, mais plus pratique pour vous.

==>> Dictionnaire Français/Quenya - Quenya/Français d'Ambar Eldaron
Revenir en haut Aller en bas
https://aman-dolen.forumsrpg.com
 
Aide sur les noms et prénoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le langage et les noms propres
» Aide de jeu HJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Aman Dolen :: Au commencement... :: Le Grand Grimoire :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser